Le musée du Louvre à Paris ouvert pour une exposition nocture tous les mercredis et vendredis

Paris : les musées sont ouverts pour des expositions nocturnes

Vous connaissez déjà Paris comme votre poche et vous ne savez plus quoi trouver de neuf pour nourrir vos sorties culturelles ? Quoi de plus divertissant et d’originale qu’une exposition nocturne dans un musée ? En effet, de nombreux musées parisiens sont ouverts jusqu’à tard le soir, voire toute la nuit, afin de vous faire profiter de leurs expositions nocturnes. Laissez-moi vous conter.

Le musée du Louvre ouvert le vendredi pour une seconde nocturne

Plus célèbre des musées parisiens, le musée du Louvre, fort de sa première nocture le mercredi soir, a mis en place une deuxième nocturne le vendredi soir. Il est ainsi ouvert, ces deux soirs de la semaine, jusqu’à 21h30 afin de vous faire profiter des ses multiples expositions temporaires, sans le tracas des files d’attentes diurnes.

Les musées de Paris ouverts tous les soirs de la semaine

Egalement ouverts les mercredis et jeudis, ainsi que tous les soirs de la semaine – sauf le mardi, jour de repos pour la plupart des musées à Paris -, le Centre Georges Pompidou, qui ferme ses portes à 21h, le Palais de Tokyo, ouvert toute l’année jusqu’à minuit, le Grand Palais, que vous pouvez également visiter toute l’année jusqu’à 20h, ainsi que la fondation Louis Vuitton, qui ferme à 20h.

Le musée du Quai Branly : nocturne tous les jeudis, vendredis et samedis soirs

Ce n’est pas une mais trois nocturnes que propose le fameux musée du Quai Branly à Paris. Ainsi, rendez-vous dans ce somptueux bâtiment tous les jeudis, vendredis et samedis soirs jusqu’à 21h afin d’apporter une petite touche de culture à votre week-end. Attention, la dernière entrée est toutefois fixée à 20h, mais vous pourrez toujours profiter du restaurant du musée jusqu’à 22h30 (sur réservation uniquement).

Les nocturnes parisiennes du jeudi

En plus des nocturnes précitées, vous pourrez également, le jeudi profiter de nombreuses expositions de nuit. Choisissiez le musée d’art moderne de la Ville de Paris, ouvert jusqu’à 22h, le musée d’Orsay, visitable jusqu’à 21h45, ou encore la cité de l’architecture et du patrimoine qui ferme ses portes à 21h.

Les expositions nocturnes ouvertes le vendredi

Le vendredi est également une soirée très chargée en matière d’expositions nocturnes. A vous de choisir entre le Petit Palais, jusqu’à 20h, le musée du Luxembourg, jusqu’à 22h ou encore le musée de l’Orangerie. Notez également que le musée Picasso propose également une nocturne jusqu’à 21h, mais seulement le 3e vendredi de chaque mois.

Avec toutes ces informations, j’espérons que vos soirées à Paris ne manqueront pas d’être enrichissantes en terme de visites culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *