Essayer la tablette tactile, oui, mais laquelle ?

Plus simple à transporter qu’un ordinateur, tout aussi utile, la tablette tactile fait aujourd’hui fureur et c’est pour de bonnes raisons ! Efficace, souvent peu chère, elle s’étend sur le marché et de nouveaux modèles fleurissent régulièrement. Alors pour faire le bon choix, autant prendre son temps et bien étudier les services que celles-ci proposent, leurs caractéristiques détaillés.

La qualité d’image

De plus en plus sophistiquées, la tablette tactile possède aujourd’hui des caractéristiques très avancés en matière d’image. Que ce soit l’appareil photo ou la lecture de médias, tout est mis au point afin de vous assurer un confort visuel entre l’ordinateur et l’appareil numérique.

La marque Samsung propose un appareil photo de 5 MP, souple et instantané. Une simple pression sur le bouton de prise de vue et votre cliché est enregistré : pas d’attente ou de décalage avec la réalité. En plus d’une qualité très satisfaisante, l’application appareil photo est accompagnée d’un service d’options vous permettant de retoucher vos photos en quelques clics seulement afin de les transformer selon vos attentes. Même en basse luminosité, l’appareil ne vous décevra pas puisqu’il est doté du mode HDR : plus d’excuses donc pour louper vos photos !

Le dernier Ipad propose lui un appareil photo iSight, soit le meilleur de sa génération. Optique dernier cri, photo panoramique, vitesse variable des vidéos, capteur amélioré, mode rafale, et tant d’autres ; bref, autant de possibilités pour une très haute qualité. Le mode selfie est également modernisé puisqu’il possède un capteur perfectionné avec de plus grands pixels afin de pouvoir photographier dans un faible éclairage sans besoin d’un flash.

Les écrans, eux, sont pensés pour être fluides et confortables. Pour cela, rien de mieux qu’une tablette puissante.

Une bonne puissance

L’important pour que votre tablette soit réactive et intéressante est qu’elle possède un processeur digne de ce nom. Ainsi, certains critères ne sont pas à lésiner. Par exemple, le mode multitâche peut s’avérer être indispensable : il permettra de naviguer sur plusieurs applications avec le mode partage d’écran ou non, et de vous assurer ainsi des manipulations simples d’une appli à l’autre sans que cela ne prenne trop de temps. Le mode ultra-économie d’énergie est également une option clairement envisageable puisque le niveau de batterie ne sera plus un soucis pour vous.

De plus, les puces d’aujourd’hui garantissent des performances graphiques franchement considérables. Certaines tablettes sont ainsi comparables aux ordinateurs en terme de performance et les surpassent quelques fois niveau économie. Sans oublier, bien sûr, qu’une tablette reste bien plus pratique à transporter.

La maniabilité

Voilà, on ne vous le cachera pas plus longtemps, c’est LE gros avantage des tablettes. De plus en plus fines, de plus en plus légères, elles se baladent partout avec vous que ce soit pour vous occuper dans les transports, pour capturer vos souvenirs de vacances ou bien pour travailler.

Pour cela, Samsung propose la Galaxy Tab E. Ne pesant que 490 grammes pour 8,5 mm d’épaisseur, cette tablette se glissera facilement entre deux dossiers ou deux journaux. De plus, sa prise en main est facile et vous ne vous retrouverez pas agacé à ne pas savoir comment la prendre. Cela facilite la rapidité d’écriture, la fluidité pour jouer et l’instantanéité pour toute autre exécution. Et comme Samsung ne fait pas les choses à moitié, un revêtement texturisé est prévu pour vous assurer un toucher agréable : elle ne glissera pas et ne collera pas.

De son côté, Microsoft a innové avec la Surface Pro, en proposant de transformer votre tablette en ordinateur dès que l’envie vous en dit. En effet, le clapet devient clavier extérieur et maintient la tablette à l’horizontale afin que vous écriviez sans vous prendre la tête. Cela permet une certaine liberté non négligeable et offre un design assez pro. L’écran n’en est pas plus imposant que les autres puisqu’il est de 12.3 pouces, soit 31,2cm. On déplie le clapet et le tour est joué !

Toutes ces possibilités s’offrent alors à vous, mais à quel prix ?

L’investissement financier

En fonction de l’utilisation que vous voulez en faire, vous n’êtes pas prêt à tous investir la même somme ce que les marques comprennent très bien puisqu’elles adaptent leurs modèles, leurs capacités, à des prix correspondant à l’offre.

D’une soixantaine d’euros à plus de 1500€, l’offre est très étendue et il ne dépend que de vous de choisir le modèle ayant le meilleur rapport qualité prix. Il a y certes beaucoup de concurrents mais la priorité des constructeurs et vendeurs restent le client étant donné que ce produit n’est pas prêt de disparaître du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *