Poignée de porte et une clé

Tout savoir sur l’espace client MyFoncia

Depuis sa création en 1972, Foncia propose ses services, afin que chacun de ses clients puisse trouver le projet immobilier qui lui correspond. Foncia vous permet d’acheter, de louer, de gérer votre location, votre copropriété ou encore d’estimer et de vendre votre bien. Comme toutes les entreprises modernes et désireuses d’évoluer, Foncia a digitalisé ses services. Voici ce qu’il faut savoir sur MyFoncia.

Foncia, un groupe innovant et performant

Leader européen des services immobiliers, le groupe Foncia a su s’imposer sur le territoire français. En 2018, Foncia comptabilise plus de 2 millions de clients et 5 millions d’occupants. L’entreprise possède plus de 500 agences et plus de 10 000 collaboratrices et collaborateurs. Foncia se démarque par son histoire, mais aussi par sa grande volonté à vouloir s’inscrire dans chacun des projets de vie de ses clients. Ses services sont nombreux : location, vente, achat, location vacances, gestion locative, gestion de copropriétés…

Foncia domine le marché en proposant une offre globale très étendue. Les défis et les enjeux de cette entreprise sont nombreux. Elle souhaite notamment contribuer à la valorisation du patrimoine, améliorer le bien-être des habitants et accompagner les nouveaux modes de vie.

MyFoncia, un outil dédié au client

En juillet 2012, Foncia lance son extranet client, MyFoncia. Comme toutes les entreprises, Foncia a pris le virage du numérique et de la digitalisation, cela afin de se construire une solide e-reputation. MyFoncia est un espace personnel en ligne, où chaque client peut retrouver ses informations, ses documents et rester en contact avec l’entreprise. Cet outil permet aux clients et aux collaborateurs, de communiquer facilement et de façon totalement sécurisée ! Sur cet espace, le client peut, par exemple, retrouver ses avis d’impositions, son état des lieux, ses quittances de loyers…

MyFoncia, un service pour tous

Comment profiter de MyFoncia ? Il suffit simplement de créer un compte sur le site internet. Le service MyFoncia est entièrement gratuit et tout le monde peut y accéder. Cependant, cela n’a pas un très grand intérêt, si vous n’êtes pas déjà client du groupe Foncia. Si vous recherchez un bien immobilier, si vous désirez vendre votre logement ou le louer pour les vacances, il peut être très intéressant de bénéficier des services de MyFoncia.

Pour créer un compte et vous connecter, vous n’aurez besoin que de quelques instants. Pour cela, il suffit de vous rendre sur la plateforme dédiée. Vous devrez alors choisir un identifiant et un mot de passe pour sécuriser l’accès à votre espace. Vous devrez confirmer votre compte et vous pourrez ensuite accéder immédiatement aux différentes fonctionnalités de MyFoncia.

MyFoncia, de nombreux avantages et de nombreuses fonctionnalités

Pourquoi utiliser MyFoncia ? Pour gagner du temps, parce que c’est pratique, parce que c’est rapide et pour de nombreuses autres raisons que nous allons découvrir !

En effectuant votre inscription sur MyFoncia, vous découvrirez assez vite que le site se prend facilement en main. Vous pouvez vous connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou encore votre smartphone, puisque ce dernier est responsive, cela dans le but de répondre au mieux aux besoins de tous.

MyFoncia permet à chaque client de suivre les informations sur son compte et de retrouver ses documents, 24h/24 et 7j/7. Cet espace regroupe tous les documents immobiliers importants, c’est un gain de temps puisque les éléments sont centralisés et disponibles à tout moment. Ils peuvent également être consultés par les agents de Foncia. Chaque client peut ainsi télécharger de nouvelles pièces rapidement. Cela est très utile, par exemple, s’il s’engage dans une procédure de location.

Mais ce n’est pas tout. Cela permet aux propriétaires de suivre les paiements des loyers, en retrouvant, en temps réel, les transactions et ce qui doit être versé. Cela est également un gain de temps pour les locataires puisque ces derniers n’ont plus besoin de se rendre en agence pour faire le point ou pour régler les loyers.

MyFoncia, un service toujours humain

MyFoncia est un service digitalisé mais cela ne veut pas dire que les clients sont livrés à eux-mêmes. En cas de besoin, ces derniers peuvent toujours demander de l’aide aux conseillers via le site. Réactifs, les gestionnaires remplissent toujours leurs fonctions en apportant des conseils et en répondant aux différentes demandes via le service MyFoncia.

MyFoncia permet également de retrouver tous vos documents rapidement. Par exemple, si vous avez rencontré votre conseiller en agence, vous pourrez retrouver tous les éléments signés, par voie dématérialisée, sur votre espace. Mais ce n’est pas tout. Si vous ne pouvez pas vous rendre en agence, par manque de temps, et que vous avez besoin de récupérer un document dans les meilleurs délais, vous pouvez contacter votre conseiller et lui expliquer la situation. Celui-ci pourra alors vous proposer la signature électronique. Très pratique, Foncia a mis en place ce service qui permet de signer à distance. Cela concerne les mandats, les compromis de vente, les lettres recommandées électroniques… Aujourd’hui, tout va très vite, et le client ne veut plus attendre, Foncia a bien compris ce besoin !

Avec MyFoncia, les clients et gestionnaires sont conquis. Les clients n’ont pas à se méfier de la digitalisation, car il s’agit là, d’une réelle opportunité de bénéficier de nombreux services !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *