Un homme dans une maison cambriolée

Comment éviter d’être cambriolé ?

Ceux qui se sont déjà fait cambrioler, une fois dans leur vie, ont tous ressenti un sentiment de violation de leur espace privé. Il reste, par la suite, un sentiment d’insécurité qui demeure un certain temps. La perte d’objets précieux est toujours difficile à vivre, particulièrement pour ceux qui nous rappelaient de bons souvenirs. Voilà de bonnes raisons de protéger votre maison contre les voleurs.

Sécuriser le contour du domicile

Si les cambrioleurs ne peuvent pas entrer sur la propriété, il leur sera difficile de dévaliser votre maison. C’est pourquoi l’ajout d’un portail coulissant fait partie d’une bonne stratégie de sécurisation de la maison. Il permet aussi, grâce un visiophone, de vérifier qui est à l’entrée avant d’ouvrir. L’important est de s’assurer régulièrement du bon état du moteur portail coulissant.

Si vous aimez les animaux, pourquoi ne pas vous munir d’un chien de garde. Il agira lui aussi comme protection avant leur arrivée au pas de la maison et vous ajouterez ainsi un membre à votre famille. Un chien représente un véritable élément de dissuasion pour les voleurs. N’oubliez pas d’installer un panneau devant la porte pour l’indiquer à ceux qui auraient de mauvaises intentions.

Choisissez des portes et des fenêtres antieffraction

Une fois que les cambrioleurs sont sur votre terrain, il leur reste encore à trouver le moyen de pénétrer dans la maison. Rien ne sert à leur rendre la vie plus facile en installant de simples portes et fenêtres, leurs deux modes d’entrées potentiels. Une enquête de 2018 indique que 64 % des cambrioleurs forcent les portes, et 22 % les fenêtres, pour s’introduire dans le logement.

En ce qui concerne les portes blindées, vous aurez deux choix. Soit une dont seul l’encadrement est métallique, ou une autre entièrement constituée de métal. Seule la deuxième version est inviolable et empêchera toute personne d’y entrer sans les clés. Mais le prix peut se chiffrer autour des 5 000 euros.

En ce qui concerne les fenêtres blindées, qui possèdent un vitrage antieffraction, leur prix sera entre 20 % et 30 % plus élevé qu’une fenêtre normale. On peut aussi les protéger en installant des volets ou des grilles afin que personne ne puisse accéder à la maison par cet endroit.

Enfin, n’ayez pas peur d’investir dans des serrures dissuasives. Bien qu’aucune serrure ne soit impossible à forcer, certains modèles vont décourager les voleurs d’essayer. La différence entre les serrures se calcule en nombre d’étoiles. Une étoile offrira une résistance de 5 minutes, deux étoiles pour 10 minutes et trois étoiles pour 15 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *