Personne sur ordinateur avec mug et documents

Création d’entreprises : comment démarrer avec une bonne présence sur Internet ?

La présence sur Internet et la réputation d’une entreprise sont les deux piliers de sa communication numérique. Le problème pour les entreprises fraîchement créées, c’est que travailler sa réputation et son référencement naturel peut prendre beaucoup de temps. Heureusement, il existe des astuces qui permettent de prendre un peu d’avance et d’obtenir rapidement une bonne présence sur Internet.

Les noms de domaine expirés

Si on réduit le référencement naturel à son expression la plus simple, il s’agit de la réputation d’un nom de domaine. Cette réputation est calculée sur la quantité de lien vers ce NDD depuis d’autres NDD, sachant que plus le NDD évoquant votre site sera lui-même réputé, meilleur sera son impact sur votre réputation. Cette réputation est ensuite calculée par Google et influe sur votre position.

Le problème, c’est que travailler son référencement naturel devient alors un travail de longue haleine. Heureusement, il est possible d’utiliser un nom de domaine expiré. En publiant votre site sur ce NDD, vous bénéficiez de sa réputation et vous ne partez pas de zéro pour votre référencement. Afin de profiter de cette précieuse avance et pour acheter vos futurs noms de domaine, il vous suffit de vous adresser à des services spécialisés.

Obtenir rapidement des avis en ligne

Les avis en ligne sont également très importants pour votre activité. Google utilise énormément les avis des clients pour choisir quel commerce ou quelle entreprise mettre en avant, notamment pour le référencement local. Or, comme la majorité des recherches se font désormais avec un smartphone, le référencement local prend de plus en plus d’importance.

Cependant, il est inutile de payer pour avoir de faux avis. Les sanctions encourues sont importantes et les internautes ne sont pas dupes. Une note parfaite n’est pas utile et contentez-vous de surveiller votre réputation et d’offrir le meilleur service possible. Enfin, incitez simplement et doucement vos clients à laisser leur avis après avoir eu recours à vos services. C’est souvent très efficace.

Fédérer une communauté autour de son entreprise

Pour finir, si vous voulez que votre entreprise fleurisse rapidement sur Internet, vous allez avoir besoin de fédérer une communauté sur les réseaux sociaux. Dans un premier temps, il n’est pas nécessaire que cette communauté soit extrêmement large. D’ailleurs, dans l’immense majorité des cas, elle se constitue d’abord de vos proches.

Le plus important, c’est que vous preniez soin de cette communauté en lui apportant régulièrement du contenu intéressant et cohérent. Ce contenu vous permettra de créer une identité forte et une base solide pour votre entreprise. Ici, il n’est pas possible de prendre de raccourci. Seule la régularité vous permettra d’atteindre votre objectif. Attention tout de même à ne pas inonder ceux qui vous suivent. Il n’est pas question de les dégoûter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *