Vallée de Tsaranoro

Madagascar : la vallée de Tsaranoro, un trésor méconnu

Quand on pense à Madagascar, on visualise les belles plages, on s’imagine déjà profiter du climat et des cocktails. Toutefois, il existe de nombreux sites incontournables et magiques, comme la vallée de Tsaranoro. Cette immense falaise, reconnue sur le plan international, fait le bonheur des grimpeurs et des parapentistes. Voici 5 bonnes raisons de visiter ce site.

Un paysage magique

La vallée de Tsaranoro est un site touristique remarquable à Madagascar. De nombreux voyageurs s’y rendent, notamment ceux qui aiment les activités liées à la montagne comme le parapente, l’escalade, la randonnées, etc. En effet, les circuits de randonnées sont nombreux et s’étendent sur plusieurs kilomètres, ce qui donne la possibilité aux touristes de vivre d’agréables moments. On peut admirer les paysages montagneux, des forêts, mais aussi bénéficier de l’hospitalité légendaire du peuple Malgache. Pour connaître les diverses activités possibles sur l’île, n’hésitez pas à consulter le Journal de Madagascar.

Le pic Caméléon

Le pic Caméléon est un sommet qu’on peut admirer dans la vallée de Tsaranoro. Il est caractérisé par sa forme, semblable à celle de l’animal. La montagne culmine à 1540 mètres avec 600 mètres de dénivelé. Pour atteindre le sommet, il convient de s’équiper pour marcher 5 à 6 bonnes heures. Sur le chemin, vous pourrez rencontrer quelques lémuriens et découvrir une végétation exotique.

Des circuits hors du commun

Pour les touristes qui aiment les balades tranquilles, optez pour le circuit « Forêt et village », il sera parfaitement adapté à vos besoins. Ce site est unique et a un côté merveilleux : la faune, la flore, l’histoire sacrée et les tombeaux forment un ensemble particulièrement mystique et charmant. Autrement, c’est en parcourant le circuit « Grand tour » que vous pourrez admirer la falaise du Tsaranaro. D’autres nombreux circuits permettent d’explorer l’île, de découvrir les villages, les us et coutumes, de rencontrer les habitants et de profiter de leur joie de vivre.

Le parc national Andringitra

Si vous vous rendez dans la vallée de Tsaranaro, impossible d’éviter le fameux parc national Andringitra. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est le site de plus réputé de tout Madagascar. Vous évoluerez dans un cadre naturel et magnifique qui s’élève entre 700 et 2658 mètres et explorerez la deuxième plus haute montagne de l’île.

Ambalavao, une charmante cité

En parcourant la vallée de Tsaranaro, vous découvrirez une charmante ville à quelques kilomètres. Ambalavao est blottie entre les montagnes ce qui lui donne un charme particulier. Vous découvrirez les champs de rizières ainsi que la richesse culturelle de la ville et les petits magasins typiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *