rénovation maison

Ma prime Rénov’, quelques changements en 2021

En 2021, Ma prime Rénov’, l’aide à la rénovation énergétique des logements, sera accessible à tous les ménages : les propriétaires, les bailleurs et les copropriétés. Les travaux engagés à partir d’octobre 2020 vont être éligibles à la nouvelle version de cette aide à la rénovation énergétique.

La prime en détails

Cette prime a pour objectif d’aider tous les ménages dans la rénovation énergétique de leurs logements. Elle sera calculée en fonction des revenus, de la localisation du logement et du type de travaux à réaliser. Les propriétaires occupant leur logement à titre de résidence principale depuis plus de deux ans, les propriétaires bailleurs et les copropriétés y sont éligibles.

Avec Ma prime rénov’ des travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation et d’audit énergétique d’un maison individuelle ou d’appartement en habitat collectif pourront être financés. Si cette prime vous intéresse, rendez-vous sur le site maprimerenov.gouv.fr.

Quels sont les travaux à prévoir pour améliorer énergétiquement son logement ?

Afin de rationaliser sa consommation d’énergie au quotidien, il faut identifier la ou les sources de déperdition thermique de son logement. Les principales sources sont : la toiture et les combles, les murs, les ouvertures, les fuites… Il est donc nécessaire de réaliser un diagnostic poussé de votre logement. Faites-vous aider par des professionnels indépendants afin de ne pas vous faire arnaquer et d’avoir un résultat fiable.

Après avoir réalisé un diagnostic complet de votre lieu d’habitation, il est possible qu’un sujet soit plus urgent qu’un autre et que vous ne puissiez pas attendre la date de vos prochains travaux. Pour cela, tournez-vous directement vers la branche pouvant répondre à votre besoin, à votre urgence.

Que faire si je découvre une fuite dans mon logement ?

Une fuite a tout de suite un impact sur la pérennité du logement et sur la consommation du foyer. Il est donc préférable de ne pas attendre avant de s’en occuper. Des professionnels de la plomberie comme plombier-92-hauts-de-seine.fr sont là pour vous aider.

Quelles sont les démarches à réaliser pour avoir la prime Rénov’ ?

Pour demander la prime Rénov’, vous devez créer un compte, renseigner vos informations sur vos revenus, votre logement, le type de travaux que votre rénovation nécessite, ainsi que les entreprises engagées. Votre demande devra être accompagnée de tous les devis nécessaires à votre rénovation.

Une fois votre demande finalisée et envoyée, elle sera étudiée. Vous recevrez une réponse positive ou négative dans un délai de quinze jours avec le montant exact pris en charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *