Archives de catégorie : Autres

Retour sur mes vacances dans les Alpes

Retour sur mes vacances dans les Alpes

Les Alpes avec ses montagnes et ses lacs, c’est un concentré de nature où il fait bon vivre, à découvrir absolument. Des petits villages reculés, ornés de chalets de bois, aux villes chargées d’histoire, j’ai eu envie de partager avec vous mon périple dans nos alpages français. Histoire de me faire plaisir, j’ai choisi d’organiser mes vacances autour de la nature et de la découverte culinaire. Une bonne façon d’allier mes deux passions.

Les fromages de Savoie

Premier arrêt sur image : les fameux fromages de Savoie, à vrai dire, c’est la raison qui m’a poussée à faire ce petit voyage montagnard. On connait bien la fondue et la tartiflette, mais j’ai eu envie d’en savoir un peu plus sur les spécialités savoyardes. C’est pourquoi j’ai décidé de m’arrêter dans les Bauges pour y découvrir la tome. Quand on se promène sur les hauts sommets, on comprend tout de suite ce qui fait la qualité de ce fromage. Les vaches profitent d’un pâturage où l’herbe est grasse et les champs jonchés de fleurs. Elles y passent tout l’été avant de redescendre dans la vallée. Une fête est célébrée pour cette occasion « la descente des alpages », à ne pas manquer.

C’est sans soucis que vous trouverez sur votre route une ferme à visiter. J’ai pu apprendre la fabrication d’une vraie Tome des Bauges AOC (appellation d’origine contrôlée). Mais pas seulement, j’ai goûté au reblochon, ainsi qu’à de petits chevrotins défiant toute concurrence. L’éleveur possédait des chèvres en plus de son troupeau de vaches laitières. On m’a servi un plateau de charcuterie et un verre de blanc de la région pour accompagner le tout, un régal.

Les plantes comestibles

Mon deuxième point de chute était établi à Annecy, la douce. J’ai fait ce choix, car on m’avait parlé d’une randonnée cueillette à découvrir au Grand-Bornand qui se trouve à 30 min de la ville. Ça m’a permis de découvrir la ville et ses alentours. Le soir venu, j’ai eu envie d’une crêpe à Annecy , revisitée à la sauce savoyarde pour rester dans le thème de mon séjour sur les spécialités culinaires.

Le lendemain, je suis donc parti faire mon stage de découverte des plantes comestibles. Accompagné par un guide, j’ai arpenté les sentiers de montagne pour y cueillir du millepertuis, de l’arnica, du plantain, etc. C’est fou toutes les variétés qu’ils existent et que l’on peut mettre dans ses plats. Après le ramassage des fleurs, j’ai appris à faire sécher le précieux butin et à confectionner un délicieux repas agrémenté de notre cueillette. Je ne regrette vraiment pas cette formation, c’était un super moment de partage. Le groupe était dynamique et notre hôte passionnant. J’en ai pris plein la vue et les papilles.

C’est ainsi que s’est terminé mon petit tour dans les Alpes, j’en garde un très bon souvenir. Désormais, je peux surprendre mes invités avec ces touches de couleurs et de saveurs que j’ajoute dans les assiettes.

Mon petit gazon

Comment jouer à Mon Petit Gazon en Premier League

Maintenant que les règles MPG et fonctionnement du jeu n’ont plus de secrets pour vous, il vous faudra déterminer avec vos compères dans quel championnat européen évoluer pour cette ligue Mon Petit Gazon. Le jeu de fantasy propose aujourd’hui 3 grands championnats européens : Français (ligue 1), Anglais (Premier League) et Espagnol (Liga). Direction le championnat anglais pour démarrer une nouvelle ligue où le jeu Mon Petit Gazon se renomme My Little Nuts. Terre promise du football, les anglais sentent et respirent le foot mieux que personne : La proximité des spectateurs dans les stades, le jeu offensif et les scénarios façon remontada pleuvent tous les week-ends et contribuent à la folie de la Premier League. Vous l’aurez compris, le championnat anglais est parfait pour une ligue Mon Petit Gazon avec beaucoup de buts inscrits à tous les postes.
Continuer la lecture

Une gagnante au loto

Vous avez moins de chances de gagner au loto que d’être victime d’un crash d’avion

Gagner au loto ou à l’euromillion, ça arrive. Mais combien de chances avez-vous réellement de toucher un gain de loterie ? Selon les statistiques, la probabilité est plus faible que d’être victime d’un crash d’avion. Et pourtant, selon un rapport de LCI pour les 40 ans du loto, un pourcentage très élevé de Français – presque 6 millions – joueraient encore à la loterie toutes les semaines.
Continuer la lecture

Le musée du Louvre à Paris ouvert pour une exposition nocture tous les mercredis et vendredis

Paris : les musées sont ouverts pour des expositions nocturnes

Vous connaissez déjà Paris comme votre poche et vous ne savez plus quoi trouver de neuf pour nourrir vos sorties culturelles ? Quoi de plus divertissant et d’originale qu’une exposition nocturne dans un musée ? En effet, de nombreux musées parisiens sont ouverts jusqu’à tard le soir, voire toute la nuit, afin de vous faire profiter de leurs expositions nocturnes. Laissez-moi vous conter.
Continuer la lecture

David-Dao-en-sang

United Airlines paye les pots cassés

Vous avez surement entendu parler du buzz qu’a créé la compagnie aérienne United Airlines cette semaine? De nos jours, les grandes entreprises dominent le monde. Et le contrôle qu’elles possèdent sur notre société a parfois tendance à les mener jusqu’à l’abus. Heureusement, l’économie est bien faite et même les plus grandes sociétés peuvent souffrir de leurs erreurs. Par exemple, à la suite de l’expulsion violente de l’un de ses passagers, United Airlines a perdu 4 % en bourse.
Continuer la lecture