Archives de catégorie : Economie

Un auto-entrepreneur sans logiciel de gestion

Auto-entrepreneurs : un logiciel de gestion obligatoire ?

En 2015, le gouvernement faisait passer la loi Anti-Fraude pour les auto-entrepreneurs, les obligeant à utiliser un logiciel de gestion certifié afin de lutter contre la fraude à la TVA. Cette loi ayant été jugée trop stricte, elle a ensuite été mise à jour. Ce logiciel de gestion n’est donc plus obligatoire pour tous les auto-entrepreneurs.
Continuer la lecture

Des immeubles en SCPI

Bien choisir sa SCPI

L’épargne, depuis que les taux sont ridiculement bas, a perdu de son intérêt. Pour se constituer un petit pécule et un patrimoine à transmettre à sa famille, la tendance est à l’investissement immobilier. Mais là encore, rien n’est gagné d’avance. Encore faut-il savoir où investir, et comment. La SCPI, ou Société Civile de Placement Immobilier, si on fait les choses bien, peut s’avérer lucrative. Mais, SCPI à capital fixe, ou variable ?
Continuer la lecture

Michel Sapin présente ses prévisions au Conseil des ministres.

Un déficit public record pour 2017

A une semaine des élections présidentielle, la politique envahi totalement les médias. Programmes des candidats, campagnes présidentielles, promesses et polémiques sont plus d’actualité que jamais. Mercredi dernier, un programme de stabilité financière a été présenté au conseil des ministres, confirmant que l’année 2017 afficherait en record en matière de déficit public. Une promesse que certains considèrent comme fictive à cause du changement de gouvernement à venir.
Continuer la lecture

Un groupe de personnes investissent dans l'immobilier

Lymo, le crowdfunding de l’immobilier

Vous avez peut-être entendu parler de Lymo, mais il n’est pas le seul acteur de l’immobilier en France, on en trouve désormais de nombreux tels que Wiseed ou Anaxago. Toutefois, Lymo semble bien détrôner tous ses concurrents, avec presque deux millions d’euros remboursés sur le total des six millions d’euros levés depuis sont lancement en 2013. Quatre ans seulement pour que Lymo prouve son efficacité. Un succès rare en France.
Continuer la lecture