Les Iles Canaries

Mes prochaines vacances, direction les Canaries

J’avais envie de partir à l’autre bout du monde, c’est même un rêve depuis toujours, mais à quoi bon partir en Thaïlande ou en Australie alors que je ne connais pas encore les pays qui m’entoure ?

Commencer par le commencement

C’est de là qu’est partie la réflexion de ne pas partir à l’autre bout du monde sans raison, et surtout, sans avoir pris le temps de découvrir vraiment ce que j’avais autour de moi. j’ai pas mal bourlingué en France, même si je suis loin de tout connaître encore, mais je ne suis pas beaucoup sorti de notre beau pays. Alors clairement, pourquoi parcourir des milliers de kilomètres pour me rendre à l’autre bout du globe alors que je ne connais pas encore nos pays voisins, enfin pas tous.

Ainsi, j’ai déjà mis les pieds en Allemagne, en Autriche ou bien encore en Italie ou en Angleterre, mais cela reste une toute petite partie des pays de l’Union Européenne, et en prime, ce sont vraiment les pays voisins. Pourquoi ne pas commencer par découvrir les pays comme la Lituanie, la Lettonie, la Finlande, la Croatie ou même l’Espagne ou le Portugal. C’est décidé depuis quelques jours, le bout du monde attendra, je vais déjà découvrir ce que j’ai a porté de mains !

L’Espagne et les Canaries seront ma prochaine destination

Clairement, après réflexion, je vais donc visiter l’Europe, mais avant de partir pour l’Europe du Nord, ou des pays comme la Hongrie ou la Slovaquie, je vais déjà prendre le temps de découvrir les îles des Canaries. On m’a énormément parlé de cette destination où se reposer et découvrir est le maître-mot, d’autant qu’il existe 4 îles et qu’en deux semaines, je vais pouvoir découvrir des paysages totalement différents. Il n’y a qu’à regarder sur Internet pour comprendre qu’entre l’île de Lanzarote et celle de Tenerife, cela n’a tout simplement rien à voir, pourtant, elles sont juste à côté.

Bref, je vais prendre deux semaines pour profiter des Canaries et je verrai plus tard, surement au cours du mois d’Août pour découvrir le Nord du continent, pourquoi pas la Finlande, ça à l’air tellement beau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *