Mon petit gazon

Comment jouer à Mon Petit Gazon en Premier League

Maintenant que les règles MPG et fonctionnement du jeu n’ont plus de secrets pour vous, il vous faudra déterminer avec vos compères dans quel championnat européen évoluer pour cette ligue Mon Petit Gazon. Le jeu de fantasy propose aujourd’hui 3 grands championnats européens : Français (ligue 1), Anglais (Premier League) et Espagnol (Liga). Direction le championnat anglais pour démarrer une nouvelle ligue où le jeu Mon Petit Gazon se renomme My Little Nuts. Terre promise du football, les anglais sentent et respirent le foot mieux que personne : La proximité des spectateurs dans les stades, le jeu offensif et les scénarios façon remontada pleuvent tous les week-ends et contribuent à la folie de la Premier League. Vous l’aurez compris, le championnat anglais est parfait pour une ligue Mon Petit Gazon avec beaucoup de buts inscrits à tous les postes.

Même concept, même règle sur la Premier League

500 Millions (mode normal/expert) pas plus, pas moins. Tout comme les autres championnats, vous vous retrouverez avec un budget initial de 500 Millions par joueurs Mon Petit Gazon. Problème étant que la valeur marchande des joueurs de Premier League est bien supérieure à celle de notre bonne vieille Ligue 1. Par conséquent, il vous faudra faire les choix les plus judicieux possibles pour parvenir à construire une équipe compétitive, et ce, pour toute la durée du championnat.

Mon Petit Gazon vous permet avant tout d’endosser le rôle de coach et c’est généralement les plus attentifs aux évènements d’un championnat qui peuvent espérer avoir une équipe défiant toute concurrence. A vous de bien sélectionner vos joueurs stars mais aussi vos pépites, dont vous aurez forcément besoin pour respecter le budget initial imposé par la direction de votre club.

Attention donc à l’excès de stars lors de vos choix au mercato. Le championnat anglais est aussi le plus équilibré de tous avec chaque année son lot d’équipes surprises qui parviennent à réaliser des performances plus qu’honnêtes grâce à des petites pépites. A vous de bien surveiller les éclosions de joueurs avec un fort potentiel pour venir finir les contours de ton équipe.

Place aux buts sur My Little Nuts

En Premier League, c’est un peu la fête chaque week-end. Ça marque dans tous les sens et certains matchs vous feront vivre à un véritable tour de grand huit. L’avantage est qu’il n’y a pas de poste à privilégier, un défenseur ou un milieu peuvent marquer régulièrement et être un atout de poids à vos attaquants.

Le championnat anglais est donc un jeu basé sur le style offensif. Fini les stratégies façon « Calcio » (championnat italien), ici, seuls les défenseurs apportant une valeur ajoutée offensive doivent être inscrits dans votre petit carnet d’entraineur. En Premier League, il vous faudra donc privilégier les joueurs avec une influence offensive à chaque poste (ex : Sigurdsson au milieu ou bien encore David Luiz en défense).

En ce qui concerne les différentes stratégies « tacticos –tactiques » proposées par Mon Petit Gazon lors de vos compositions de match, il vous faudra bien évidemment aligner le plus d’éléments susceptibles de marquer des buts. Au vue de la moyenne des notes des défenseurs, un système à 3 défenseurs semblent le plus adaptés pour aligner plus de milieux et attaquants sur la feuille de match.

Le retour de bâton, c’est justement la défense ! Comme expliqué, les notes des défenseurs sont souvent relativement basses et vous exposent à des buts virtuels dit buts MPG. Il est donc primordial de créer une colonne vertébrale de joueurs « stars » dont le gardien, puisque celui-ci peut s’avérer un dernier défenseur très lucratif en Premier League pour vous éviter les mauvais réveils le lundi matin.

Les anglais ne connaissent pas la trêve

Les british vivent le foot aussi intensément que le cricket pour les australiens et surtout, le vivent en famille. A l’heure où le championnat français ferme ces portes pour la période de Noël, la Premier League continue elle pendant l’hiver avec pas moins de 4 journées en 10 jours. De quoi égayer les fêtes avec la famille tout en vibrant sur les buts de vos attaquants favoris.

En plus de vous éviter une crise de manque Mon Petit Gazon, le « Boxing Day » est aussi une période où de nombreux chocs ont lieu en Angleterre. On vous recommande vivement de profiter de cette période pour démarrer une ligue se terminant le jour du dernier Boxing Day : une journée qui se vivra de manière intense !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *