femme guérissant femme

La différence entre magnétiseur, guérisseur et rebouteux

Vous avez déjà entendu ces trois termes ? Lundi dernier un collègue vous a conseillé d’aller voir un magnétiseur. Le lendemain votre famille vous a conseillé d’aller plutôt chez un guérisseur. Vous avez pourtant lu dans un magazine qu’un rebouteux serait plus adapté à votre problème. Vous êtes perdu ? Vous ne savez plus vers qui vous tourner ? Nous allons vous aider !

Le magnétiseur

Qu’est-ce qu’un magnétiseur ? Le magnétiseur ne soigne que par magnétisme. Spécialiste de l’énergie, il l’utilise pour soigner. Grâce au magnétisme, il va gérer tout le système énergétique du corps.

Il travaille essentiellement avec ses mains ou avec un pendules. En touchant votre corps ou a distance, il va réorganiser et réharmoniser vos énergies. On vous a parlé d’un magnétiseur génial mais il est à l’étranger ? Pas de soucis ! Vous n’avez pas besoin de prendre de jours de congés, les magnétiseurs peuvent faire fonctionner leur magnétisme à distance.

Pour quelles raisons consulter un magnétiseur ? La liste est longue ! Il est fréquent de consulter un magnétiseur pour traiter les douleurs, les insomnies, les verrues, couper le feu, arrêter de fumer… En France, il existe une formation pour devenir magnétiseur. Un magnétiseur peut compléter sa formation en devenant par la suite guérisseur.

Le guérisseur

Il est difficile de définir un guérisseur. C’est un peu le généraliste de la médecine alternative. Il utilise beaucoup de techniques pour aider ses patients : la naturopathie, l’homéopathie, l’hypnose, la prière… Lorsque vous arrivez chez un guérisseur, vous allez lui exposer votre ou vos problèmes. Il va faire en sorte de les solutionner, de les guérir. Il va aussi aller plus loin que ça. Il va prendre votre corps et votre état d’esprit dans son ensemble et en traitera davantage.

Pourquoi consulte-t-on un guérisseur ? Là aussi les raisons sont multiples. Vous pouvez vous diriger vers un guérisseur pour énormément de raisons telles que les verrues, les brulures, les troubles digestifs, émotionnels, les problèmes de sommeil, de cœur, de stress, les problèmes de peaux…

Le rebouteux

Le rebouteux c’est le charpentier de la médecine douce. Il va vérifier la structure entière de votre corps : vos articulations, vos os et vos muscles. Si vous avez mal quelque part, si vous avez un muscle froissé, foncez chez un rebouteux.

Grâce à une manipulation, à l’utilisation de friction, de poussées et d’étirement, il va soulager vos douleurs. Les principaux problèmes qu’il peut guérir sont les entorses, les tendinites, les lumbago, les sciatiques, les douleurs inflammatoires et les douleurs dues à l’arthrose.

 

En espérant que cet article vous a permis d’y voir plus clair sur ces trois métiers. Sachez qu’il est possible de trouver des magnétiseurs-guérisseurs-rebouteux. Ces personnes sont formées pour guérir une multitude de symptômes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *